Personnel de l'université
Romane PEDRO
Coordonnées
Discipline(s) enseignée(s)
Langues, Littératures et Civilisations Étrangères (LLCE, Faculté de Langues et Cultures Étrangères)
- L1 - Introduction à la Linguistique anglaise (Introduction to English Linguistics)
- L2 - Introduction à la Syntaxe (English Syntax)
- L3 - Linguistique anglaise, linguistique énonciative (English Linguistics, Enunciative Linguistics)
Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation (MEEF, Faculté de Langues et Cultures Étrangères)
- M1 Anglais - Pratique de la langue orale
Thèmes de recherche
Thèse de doctorat : "The Acquisition of a Second Language by Early Learners. Question Formation : the Study of Transfer by L1 French Learners of L2 English"
- Acquisition d'une Seconde Langue (Second Language Acquisition Research)
- Interface Syntaxe et Sémantique
- Pragmatique et 'Information Structure'
- Approches expérimentales
Activités / CV
Communications réalisées :
- Séminaire "Acquisition," 9 mai 2022, Nantes Université (France). Organisé par Catherine Collin, Emmanuella Annan et Romane Pedro.
- Conférence sur "Morphological and Lexical Markers of Modality in L2 French: A Study of Ghanaian French Learners on a Study Abroad in Nantes" lors du Séminaire "Acquisition," 9 mai 2022, Nantes Université (France).
- Conférence sur "Question Formation in L1 French and L2 English: The study of transfer" (perspective: structure informationnelle) dans le cadre du Colloque ”Current Trends in English Linguistics” organisé par l’Université d’Oldenburg (Allemagne), 19-20 mai 2022.
- Conférence sur "The Impact of the French wh-in-situ option in the Acquisition of L2 English questions: An Analysis of Transfer" dans le cadre du séminaire Com(parative) Syn(tax) Meetings, Université de Leiden (Pays-Bas), 3 novembre 2022.
- Conférence sur "Teaching Question Formation: The Case of L2 English Acquisition," dans le cadre du TEFL8 (Teaching English as Foreign Language) Virtual Conference "Learning to communicate – communicate to learn: English language learning in formal education." Université de Lisbonne (Portugal), 13-14 janvier 2023.
Mis à jour le 02 septembre 2024.